Rechercher dans ce blog

dimanche 19 novembre 2017

Wish list - Octobre 2017

Bonjour !

J’ai un petit peu de retard mais voici ma sélection concernant les sorties livresques d’octobre, en espérant qu’elle vous inspire.

Heartless - Marissa Meyer (Pocket jeunesse - 05/10/2017, jeunesse, fantaisie)

Heartless n’est absolument pas un livre vers lequel je me serais tournée habituellement. Il s’agit d’un young adult qui reprend à sa sauce l’histoire de la reine de coeur dans Alice au pays des merveilles sous fond d’histoire d’amour. Pourtant, la géniale TwoFaceLizzie en a si bien parlé sur Youtube que j’ai très envie de découvrir cette histoire, peut-être même que je me laisserai tentée par la version originale, à voir ! 

Lux - Maud Mayeras (Pocket - 12/10/2017, thriller)

Je ne sais pas grand chose à propos de ce récit apocalyptique à part peut-être le fait qu’il a une excellente critique. Peut-être que je me laisserai tentée par le fait qu’il est enfin sorti en poche pour le découvrir !

Lumikko - Pasi Ilmari Jääskeläinen (10/18 - 19/10/2017, contemporain)

Cette sortie poche me fait envie rien qu’avec sa couverture (de toute façon, les couvertures 10/18 sont bien souvent sublimes). L’esprit qui s’en dégage, le coté un peu Noël me plaît beaucoup. À part cela, on suit apparemment un groupe littéraire au fin fond de la Finlande, réunis autour de la figure d’une auteure jeunesse. Il est également question d’un carnet mystérieux et d’une disparition. Bref, ça a l’air assez barré et parfait pour cet hiver !

Sans consentement : enquête sur le viol - John Krakauer (10/18 - 05/10/2017, contemporain)

John Krakauer, auteur de Into the Wild (qu’il faut absolument que je lise), s’est inspiré de faits divers dans certaines universités américaines où des viols ont été commis ainsi que d’un constat glaçant pour écrire ce livre : le viol est le crime le plus fréquent aux États-Unis où peu de victimes portent plaintes. Je suis très intriguée par ce livre.


Voilà pour ce mois-ci ! Beaucoup de poches donc, mais ça fait du bien au portefeuille il paraît !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire