Rechercher dans ce blog

samedi 9 septembre 2017

Wish list - Août 2017

Bonjour ! Voici une nouvelle rubrique sur le blog qui va traiter des sorties livresques qui me font envie. Je suis pas mal les parutions sur les différents sites internet des maisons d’éditions et j’aime relever celles qui me font envie. Je ne les achèterai pas forcément mais cela me permet de me tenir un peu au courant également. J’ai décider de partager mes envies en fonction des parutions de chaque mois. Je pense qu’il pourra il y en avoir très peu certains mois, comme il pourra il y en avoir beaucoup à d’autres moments, je ne me fixe donc aucun nombre particulier de livres à présenter. 

Vous pouvez retrouver les pages internet des éditeurs concernant chaque livre avec toutes les informations en cliquant sur leur titre.

C’est parti pour le mois d’août !

Beaux rivages - Nina Bouraoui (Le livre de poche - 23/08/2017, contemporain)

Il s’agit d’une sortie poche, Beaux rivages  étant sorti précédemment chez les éditions JC Lattès. J’ai découvert ce livre sur la chaine Youtube Lire avec Lylia et elle en a tellement bien parlé que j’ai été très intriguée. J’en sais très peu sur l’histoire qui tourne autour de la rupture d’un couple. Je pense que je le lirai un jour, rien que pour comprendre pourquoi il plaît autant.

Big Fan - Fabrice Colin (Folio - 08/06/2017, science fiction)

Encore une sortie poche, sauf que cette fois-ci je n’en avais jamais entendu parler. Le résumé me donne très envie. il va s’agir de découvrir pourquoi Bill Madlock a tiré sur un spectateur pendant un concert de Radiohead en 2008, mais peut-être que la réponse se trouve dans son interprétation des paroles du groupe… Apparemment le livre est un brin dystopique, mais dans le genre des dystopies qui me plaisent, style LoveStar, et fait pas mal de références à la pop culture. Par ailleurs, il se focalise également sur le groupe Radiohead, que j’aime beaucoup. Bref, tout cela m’attire énormément.

De l’influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles - Jean-Michel Guenassia (Albin Michel - 23/08/2017, contemporain)

Ce livre m’intrigue essentiellement parce-qu’il y a David Bowie dans le titre, je l’avoue. Pour l’histoire, je n’ai pas trop envie d’en savoir plus que le résumé de l’éditeur (qui ne dévoile pas grand chose), mais bon, ça a l’air sympa !

Ces rêves qu’on piétine - Sébastien Spitzer (Les éditions de l’Observatoire - 23/08/2017, roman historique)

J’ai envie de lire ce livre depuis que Margaud Liseuse en a parlé sur sa chaîne Youtube. Il a l’air très bien écrit et relate d’une façon qui me paraît intéressante les évènements historiques du IIIe Reich puisque le livre est en partie fondé sur des éléments de la vie de Magda Goebbels, femme de Goebbels, un nazi proche de Hitler lorsqu’il était au pouvoir.


Voilà pour le mois d’août, je publie cet article un petit peu tard, il se trouve que cela prend beaucoup de temps et peut-être que j’ai pu passer à coté de sorties qui pourraient me plaire. Et vous, quelles sorties du mois d’août vous font envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire