Rechercher dans ce blog

dimanche 1 octobre 2017

Wish-list - Septembre 2017

Bonjour !

Il pleut, l’automne est là et il est grand temps de vous présenter ma wish-list concernant les livres parus au mois de septembre !

Comme d’habitude, il vous suffit de cliquer sur un titre pour être redirigé vers le site internet de l’éditeur.

Poupée volée - Elena Ferrante (Folio - 07/09/2017, contemporain)


Aucune surprise pour ce livre-là étant donné que je voue un culte à Elena Ferrante depuis que j’ai découvert L’amie prodigieuse. Il s’agit d’une auteure italienne pleine de talent, surtout lorsqu’il s’agit de décrire la vie, telle qu’elle est réellement. Elle a une plume pleine de poésie et qui me fascine, il m’est impossible de lâcher un de ses romans. Bref, je me suis mise en tête de lire toute sa bibliographie et, même si j’ai moins aimé Les jours de mon abandon, je compte bien profiter de cette sortie poche !

À part cela, je ne sais pas trop de quoi parle l’histoire. Je sais juste qu’elle tourne autour d’une famille dont la mère a un comportement étrange. Encore un roman tournant autour de la psychologie complexe du personnage féminin, j’aime beaucoup ce thème chez cette auteure.

L’aube sera grandiose - Anne-Laure Bondoux (Gallimard jeunesse - 21/09/2017, contemporain, jeunesse)


J’ai très envie de découvrir Anne-Laure Bondoux, je dois toujours lire Tant que nous sommes vivants d’ailleurs. Elle a l’air assez proche de Jean-Claude Mourlevat au niveau du style or, Jean-Claude Mourlevat fait parti de mes auteurs préférés. L’excellente critique de son nouveau roman à peine sorti, L’aube sera grandiose, me fait, encore une fois, me demander ce que j’attends pour découvrir cette auteure. 

Il s’agit d’un roman familial dans lequel une femme va révéler à sa fille de nombreux secrets. Je n’en sais pas plus mais la couverture est magnifique, encore une raison de le découvrir. 



Une sélection moins fournie que le mois dernier, mais ce n’est pas la rentrée littéraire tous les jours ! Et vous, des envies de lectures ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire